Notre histoire
Une expertise fondée sur l’expérience du terrain
Chez Bathim, nous avons toujours mis un point d’honneur à allier expertise et tradition. Notre fondateur, Ludovic, issu d’une famille bruxelloise active dans l’immobilier, veille depuis une décennie à ce que notre approche demeure fidèle à nos valeurs de respect, d'excellence professionnelle et de service convivial. En évoluant, nous souhaitons aujourd’hui transmettre ce même héritage avec une touche de modernité. Notre agence incarne une vision différente de l’immobilier, où chaque projet est abordé avec soin et raffinement.Nos agents indépendants, multilingues – néerlandophones, germanophones et francophones – mettent leur expertise à votre service et vous accompagnent avec discrétion et professionnalisme dans chaque étape de votre projet. De la valorisation d’un bien à la gestion fluide des transactions, qu’il s’agisse d’une location ou d’une vente, nous veillons à ce que tout se déroule sans tracas.
Une équipe d’experts
Ludovic Thienpont
Fondateur
Gérant de Bathim depuis plus de 15 ans, Ludovic incarne l’esprit familial et passionné qui anime la société. Diplômé en sciences commerciales de l’ICHEC et titulaire d’un Master en immobilier de la Solvay Business School, il parle couramment quatre langues, ce qui lui permet d’accompagner une clientèle diversifiée avec efficacité et proximité. Depuis toujours passionné par l’immobilier, l’architecture et la construction, il attache une grande importance à la relation humaine. En interne, il occupe aussi avec enthousiasme le rôle officieux de “Happiness Manager”, veillant à l’épanouissement de toute l’équipe. En dehors du bureau, vous croiserez probablement Ludovic sur un terrain de golf ou de hockey, ou en train de découvrir de nouvelles destinations… toujours avec une bonne bouteille de vin à partager !
Jérôme Devigné
Responsable marché résidentiel
Cela fait (déjà) 25 ans que Jérôme a attrapé le virus de l’immobilier… et il était déjà contaminé à 14 ans en trouvant la maison de ses parents. Passionné de briques, de déco et de solutions win win, il a eu la chance de savoir très tôt ce qu’il voulait faire. Un diplôme en marketing & gestion en poche, il a foncé ! Côté style de vie ? Entre deux visites, il rêve devant ses voitures anciennes, il compare les prix de l’immobilier à l’autre bout du monde (oui, même en vacances), et il savoure les bons moments autour d’un barbecue entre amis avec un bon verre de vin, évidemment. Il est aussi un mari heureux et papa de deux ados. Son dicton ? “À tout problème, il y a une solution !” Il est là pour trouver la vôtre.
Laurent Vercauteren Drubbel
Responsable marché résidentiel
Né à Gand, mais citoyen du monde, Laurent a posé ses valises à Bruxelles après avoir vécu aux quatre coins du globe. Passionné d’art, de design et de projets créatifs, il combine un sens aigu de l’esthétique avec un véritable talent pour la vente. Sportif dans l’esprit, épicurien dans le cœur, il est aussi un véritable homme de famille, fier papa, toujours entouré des siens. Il aime partager les bons moments entre amis ou en famille – toujours avec une bonne bière à la main. Qu’il s’agisse de conclure une transaction ou de se lancer dans un nouveau projet créatif, Laurent vit chaque instant avec enthousiasme et authenticité.
SÉBASTIEN Jacobs
Agent immobilier certifié
Raquette en main, Sébastien maîtrise aussi bien les échanges sur les courts de tennis et de padel que dans sa vie professionnelle. Diplômé d’un Master en Sciences économiques, il allie rigueur, réactivité et esprit d’équipe dans tous ses projets. Chez lui, ce jeune papa troque les balles pour les biberons de ses trois petits bambins. Sans ne jamais perdre pour autant le goût des petits plaisirs : un bon resto ou une soirée entre amis. Toujours disponible et investi, vous êtes assuré d’un match parfaitement équilibré entre compétence et convivialité.
Jonathan Coosemans
Agent immobilier certifié
Jonathan a rejoint l’agence en 2018, débutant par la location et la vente de biens résidentiels existants. Fort de cette expérience, il s’est orienté vers le développement de projets neufs, un domaine où il conjugue rigueur, vision à long terme et accompagnement sur mesure. Aujourd’hui responsable des projets neufs, il veille à ce que chaque dossier soit complet, structuré et aligné avec les attentes des clients. Il accorde une attention particulière à l’analyse des chiffres et à la rentabilité, essentiels pour sécuriser un investissement. Trilingue (français, anglais, néerlandais), il accompagne une clientèle variée avec clarté, précision et transparence. En dehors du bureau, il est passionné de football, padel et rénovation. Il aime passer du temps avec sa compagne et leur fils, qui lui rappellent l’importance de se sentir bien chez soi, une conviction au cœur de son travail.
SASCHA BULEY
Agent immobilier certifié
Originaire de Munich, en Allemagne, et parfaitement trilingue avec une quatrième langue en poche il met ses compétences linguistiques au service d’une clientèle internationale, exigeante et variée. Dynamique, déterminé et animé par une véritable passion pour son métier, il aborde chaque projet immobilier avec énergie, enthousiasme et le désir constant de proposer du sur-mesure. Ce qui le passionne dans l’immobilier ? L’harmonie d’une façade bien dessinée, un rayon de soleil qui sublime un intérieur, une vue imprenable depuis un canapé soigneusement orienté… Ce sont ces détails qui donnent une âme à chaque lieu. Chaque rencontre, chaque espace raconte une histoire, et son rôle est d’y contribuer avec sincérité et enthousiasme.
BRUNO STAS DE RICHELLE
Agent immobilier certifié
Juriste de formation et licencié en économie et fiscalité, il a passé 15 ans dans le secteur bancaire, en tant que private banker entre la Belgique et le Luxembourg. Avec le temps, il a réalisé que ses clients attendaient davantage qu’un simple accompagnement financier : ils avaient besoin de conseils immobiliers concrets et fiables. C’est ce qui l’a conduit à rejoindre l’agence Bathim et à embrasser pleinement le métier d’agent immobilier. Très vite, il s’est passionné pour ce domaine, à la fois ancré dans la réalité et profondément humain. Aujourd’hui, il met à profit son expertise juridique et fiscale pour accompagner ses clients dans leurs projets, en toute rigueur et avec une approche personnalisée. Depuis plus de dix ans, il conseille familles et associations avec un objectif clair : trouver des solutions adaptées à leurs besoins et leur permettre d’avancer en toute confiance dans leurs projets immobiliers.
Isabelle Maton
Office Manager
Avec un sourire toujours prêt à illuminer votre journée, Isabelle croit profondément que ce sont les gens qui façonnent nos vies et ajoutent de la magie à chaque instant. Amoureuse des city trips et acheteuse compulsive de livres qui la transportent dans des mondes infinis, elle est curieuse, tout en ayant à cœur professionnellement d’offrir à chaque agent le soutien administratif dont il a besoin, avec enthousiasme et bienveillance. Sa famille, quant à elle, est son ancre… elle lui rappelle sans cesse la beauté de ce qui compte vraiment, tout comme ses amis de longue date.
Julie Van Oostende
Responsable des opérations et communication
Avec des racines gantoises et une formation suisse, elle incarne un équilibre entre rigueur et créativité. Forte de 15 années à l’étranger, elle nourrit une passion pour l’innovation, stratégie et marketing qu’elle met au service de l’équipe. Grâce à sa capacité d’analyse et sa créativité, elle fluidifie les processus, renforce l’image de marque et soutient l’équipe, tout en gardant un œil sur les priorités. Maman dévouée de deux enfants, elle accorde une place essentielle à sa famille, véritable source d’équilibre et d’inspiration. Elle adore la musique, la danse, cultiver son œil pour sublimer son intérieur, et pratique l’art de recevoir avec soin, où chaque détail compte de l’ambiance à la décoration, en passant par la cuisine.
Aurore De Winter
Responsable marché Corporate
Aurore est l’interlocutrice privilégiée des entreprises, toujours à l’écoute de leurs besoins spécifiques pour leur proposer des solutions sur mesure qu’elles soient classiques ou créatives. Issue du monde des assurances, elle accorde une attention particulière à la clarté, à l’équilibre et à la transparence des transactions. Réactive, disponible et orientée service, elle accompagne avec soin chaque locataire, propriétaire ou représentant d’entreprise. Passionnée de golf, elle sait que chaque détail compte. Sa méthode ? Un savant mélange de rigueur, de stratégie et d’intuition, enrichi par des conseils concrets et un solide réseau. À chaque étape, elle avance aux côtés de ses clients avec efficacité et engagement.
L’excellence, notre signature
Nos valeurs
Confiance .
Nous construisons une relation durable basée sur la transparence, l’honnêteté et le respect de nos engagements.
Écoute .
Être à votre écoute, c’est comprendre vos attentes pour mieux y répondre, avec attention et réactivité.
Performance .
Nous visons l’excellence à chaque étape, avec des résultats concrets et un accompagnement rigoureux.
Ce que nos clients pensent
TEMOIGNAGES